lundi 12 décembre 2011



L’inerte

Librement assis, mais obligé d’y être, j’étudie à temps plein, temps perdu......Je me nomme Krypton mais on me surnomme "L’inerte" .......Je serai bientôt un adulte et je pourrai enfin voter pour le meilleur parti politique comme vous le faites tous.....J’aime la vie, mais je dois dire que j’ai de la difficulté à comprendre ceux qui la gèrent et cela me change intérieurement......La haine des hommes fait vibrer mon cœur et le sang de mon corps se corrompt..........L’école, depuis mon tout jeune âge, m’a paralysé et ne m’a pas montré le vrai sens de la vie, ce pourquoi je la déteste maintenant........Je demeure inerte à tout ce qui m’entoure et le mal grandit sous forme exponentielle remplissant l’air et l’eau, nos sources vitales.........Mes veines supportent difficilement l’opacité de mon sang rempli de sentiments malsains et la pression est si intense que le seul souhait de mes globules est de sortir de mon corps........Gare au jour où j’exploserai aurais-je vous dire…............................Je l’ai fait et maintenant je suis assis, libre dans ma cellule..........Je vais vous raconter l’histoire du jour de mes dix-huit ans...........Les deux jours précédant ma fête se sont déroulés chez mon oncle........Nous consommions en famille comme à toutes les années.............Plus je vieillissais plus je les détestais..........De riches inconscients formaient la principale espèce de cette famille........Ces deux jours m’ont tellement découragé que ma décision fût finale......Aucun retour en arrière ne m’était permis.......Je suis arrivé le dimanche soir et je n’ai point dormi de la nuit.........J’étais couché sur le dos et je regardais les ténèbres sur le plafond de ma chambre.........Des enfants armés jusqu’aux dents, mais avec rien sous la dent, c’était déprimant.......J’espérais tellement que ce serait le dernier film que mes yeux allaient projeter........J’espérais tellement être enfin libéré de mes souffrances........Toute la nuit j’ai transpiré l’eau de mon corps, j’ai frissonné et même pleuré.........Je me suis cru entrain de vivre la pire nuit de toute ma vie.........Maintenant, je sais que ce ne l’était guère...............La lumière a finalement traversé les ombres et est parvenue jusqu'à mes paupières........J’ai marché comme un guerrier vers la direction du collège..........Certaines personnes riaient, d’autres semblaient pressées, quelques unes étaient mes amis..............J’ai couru, et à partir de ce moment les images dans ma tête étaient d’une chaleur infrarouge.............J’ai sorti le semi-automatique que j’avais dérobé à mon oncle et j’ai vidé deux chargeurs complets sur des humains incomplets........................La prison n’est vraiment pas l’endroit le plus heureux du monde...................Chaque nuit est aussi pire que la dernière que j’ai passée dans ce monde où l’argent dépasse la raison..................Le problème c’est que j’y suis encore...........Pourtant, je ne regrette pas mon geste............La seule chose que je regrette est de ne pas m’être réservé une balle ou deux........Je suis désormais voué à l’inertie jusqu’à la fin de mon existence...........Le système m’a rendu fou, mais c’est à se demander qui l'est le plus des deux…...........

J.K.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire